Comment suis-je devenu ostéopathe

Il est important de connaître le parcours de formation de votre ostéopathe, afin d’aborder vos séances en toute confiance.

Mon titre d’ostéopathe D.O relève d’une formation, au Collège Ostéopathique Sutherland à Paris, de plus de 5 ans, en plus d’une formation initiale et d’un diplôme d’Etat de Masso-kinésithérapie à l’ESMKP Paris.

L’accès à la pratique ostéopathique au cours de la formation se fait par le biais de stages (exigés par le Ministère de la Santé), d’assistanats et de remplacements en milieux professionnels encadrés. Ainsi que pour ma part d’une pratique quotidienne auprès de patients pendant mon cursus de formation en Ostéopathie. J’ai en effet travaillé au sein d’un cabinet de Kinésithérapie de 1996 à 2002.

Le COS, (Collège Ostéopathique Sutherland) est l’un des plus anciens établissements français de formation en ostéopathie agréé par le ministère de la santé.


Mes formations complémentaires

J’ai entrepris à titre personnel d’approfondir mes connaissances et ma pratique en participant à des formations diverses :

  • Ostéopathie périnatale
  • Ostéopathie Biocinétique et Biodynamique
  • Accompagnement Ostéopathique énergétique et émotionnel
  • Ostéopathie du sport et prise en charge du Sportif de Haut Niveau (SportOstéo Pro INSEP)
  • Formation à la Physionutrition à l’Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie